L’entreprise Citeos Ingénierie Centre, attributaire du marché exploitation pour une durée de 3 ans, a présenté son rapport d’activité ce mercredi 29 septembre 2021 en présence du Président Jean-Luc DUPONT, de Jean-Luc CADIOUX, vice-Président de l’éclairage public et de Jackie MATHEVET, ancien vice-Président à l’origine de la mise en place de l’exploitation, des membres de la commission éclairage public et de l’ensemble des acteurs lié à ce marché.

 

Cette présentation a permis d’effectuer un bilan depuis la création et la mise en place de l’exploitation et de la gestion des réseaux d’éclairage public des communes ayant transférées la compétence. Le travail réalisé durant ces deux années permet aujourd’hui d’avoir une maîtrise totale des 49 178 points lumineux répartis sur les 193 collectivités adhérentes à ce jour et permet de leur fournir un rapport d’activité annuel.

 

Les audits patrimoniaux ont été réactualisés afin de mettre à jour les bases de données et d’avoir une vue d’ensemble sur le patrimoine de l’éclairage public. 

L’ensemble de ces données vont permettre de prioriser les futurs investissements dans le but d’optimiser les coûts de fonctionnement et de participer à la transition énergétique en réduisant les nuisances lumineuses. 

 

Le Président en clôture de cette réunion a confirmé l’engagement du SIEIL d’être au plus près des collectivités et que ce nouvel outil devra continuer d’évoluer en y associant les nouvelles technologies de gestion à distance et transmission des données.

PayFiP : réglez vos factures du SIEIL sur internet

Découvrir…

 
Retour en haut