logo Hubject         MODULO logo RVB

Hubject et Modulo travaillent ensemble pour développer l’offre de mobilité électrique en France et à l'étranger

Le 18 février dernier, Hubject et Modulo ont signé un contrat d’itinérance.

Les syndicats d’énergie d'Indre-et-Loire (SIEIL) et du Loir-et-Cher (SIDELC) sont les pionniers de la mobilité électrique et les membres fondateurs de Modulo, une Société Publique Locale (SPL) créée pour accélérer le développement de la mobilité durable et permettre d’offrir aux utilisateurs de véhicules électriques et hybrides une solution de recharge simple, fiable et ouverte.

La SPL offre ainsi l'avantage d'élargir le périmètre géographique d'action à toutes les structures publiques qui souhaiteraient en être actionnaires pour développer la mobilité durable, favoriser l’interopérabilité entre les différents systèmes et assurer une itinérance optimale.

Après avoir créé un maillage dense de points de recharge sur leur territoire, 620 points de charge à ce jour, ils souhaitent désormais élargir leur périmètre et permettre aux usagers de se recharger hors de nos frontières.

L’accord d’itinérance avec Modulo permet de rendre visible et accessible l’ensemble des bornes de recharge via Hubject, plateforme internationale d’interopérabilité. Les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides pourront ainsi avoir accès aux bornes de recharge au-delà des frontières, ceci indépendamment de l’opérateur de borne en place.

Tandis que Hubject et Modulo rendent possible une recharge internationale, le groupement Hervé Thermique / Virta connecte Modulo à la plateforme d’interopérabilité Hubject et propose des solutions logicielles pour les Opérateurs de bornes de recharge (CPO pour Charge Point Operator) et les Opérateurs de mobilité (EMP pour E-Mobility Provider).

Philippe Behaegel, Président de Modulo : “Nous voulons offrir à tous les conducteurs, aussi bien français qu'européens, un accès simple et fiable à toute l'infrastructure de recharge. Cette collaboration est un grand pas dans cette perspective et permet une avancée significative vers un trafic zéro émission.”

Nils Dullum, CSO Hubject : “Hubject simplifie la recharge des véhicules électriques et hybrides et permet de traverser les frontières en utilisant une même solution indépendamment de l’opérateur de borne. Nous sommes heureux d'être en France pour soutenir Modulo et leurs syndicats d’énergie en collaboration avec notre partenaire de longue date Virta.”

Le 18 février 2019, Hubject et Modulo ont signé un contrat d’itinérance.

 
Retour en haut