Connexion espace privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Modulo pour développer la mobilité durable !

Un nouvel outil d'aménagement commun a vu le jour afin d'offrir l'avantage à toutes les structures publiques, qui souhaiteront en être actionnaires, d'élargir son périmètre géographique d'action pour développer la mobilité durable et favoriser l'interopérabilité entre les différents systèmes.

Le SIEIL - Syndicat Intercommunal d'Energie d'Indre-et-Loire - et le SIDELC - Syndicat Intercommunal de Distribution d'Energie de Loir-et-Cher - viennent de doter leur territoire d'un outil d'aménagement commun en créant une Société Publique Locale (SPL) MODULO - pour MObilité DUrable LOcale - dédiée exclusivement à l'écomobilité, à la mobilité durable.

Alors que l'objectif national du "Grenelle 2" est l’installation de 7 millions de points de charge électrique publics et privés d’ici 2030, l'objectif de la fin 2018 des syndicats d'énergie d'Indre-et-Loire (SIEIL37) et de Loir-et-Cher (SIDELC) est de 200 points de charge publics en Loir-et-Cher et 420 en Indre-et-Loire et cela par l'intermédiaire de Modulo. L'Indre-et-Loire possède déjà 70 points de charge publics pour 100 000 habitants, avec une borne environ tous les 15 km. Le Loir-et-Cher compte 60 points de charge pour 100 000 habitants, avec une borne en moyenne tous les 25 km.

MODULO permet une mise en commun des compétences  et des expertises à disposition des autres syndicats d’énergie. Ainsi il est plus aisé de travailler sur les nombreux problèmes auxquels sont confrontées les collectivités, ne serait-ce qu'en matière d'interopérabilité. MODULO aidera les collectivités qui le souhaitent à combler les "zones blanches" et porte aussi la volonté d'intervenir sur les zones d'activités des entreprises pour réduire les Gaz à Effet de Serre.

En savoir plus sur MODULO.

Conférence de presse de MODULO. De g. à d. : Jean-Luc DUPONT (Président du SIEIL) ; Philippe BEHAEGEL (Président de MODULO) ; Bernard PILLEFER (Président du SIDELC) ; Alain BRUNET (Vice-Président de MODULO).

AddThis

 

Slide background

SME Twitter Sidebar