Recherche

Connexion espace privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Gaz : le SIEIL va plus loin dans sa participation

Nouvelle modalité de participation financière du SIEIL pour les réseaux de distribution publique de gaz naturel et propane

En 2011, soucieux de développer une offre en gaz combustible sur le département pour l’usage de tous, au coût le plus intéressant, le SIEIL met en place un mécanisme de financement des subventions d’équilibres sollicitées par les concessionnaires (Butagaz, GrDF, Sorégies et Primagaz) pour la construction et l’extension des réseaux publics de gaz naturel et propane dans les communes adhérentes à la compétence gaz.

Ce mécanisme a montré son efficacité pour nombre de nos communes qui ont pu avoir un réseau de gaz et/ou l’étendre.

Cependant, dans un contexte économique difficile pour tous, le SIEIL a souhaité aller encore plus loin.

Ainsi, le 17 octobre 2017 dernier, le SIEIL a porté sa participation en investissement à 70% (contre 50% précédemment) des subventions demandées, la participation des communes (fonds de concours) passant ainsi de 50% à 30%.

A ce jour, ce sont plus de 45 opérations qui ont ou font l’objet d’une procédure pour un montant engagé de près de 1,5 million d’euros.

Pour tout renseignement sur le sujet, vous pouvez contacter Pascal BARROUX au 02 47 31 10 95 et à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

GAZ AMBOISE Ok

GrDF – Amboise – Ile d’Or - Renouvellement du réseau gaz / Mise en place d’un réseau de distribution provisoire de distribution de gaz naturel

AddThis

 

Slide background

SME Twitter Sidebar