Connexion espace privé

Connexion

Connexion

Recherche

Fil de navigation

Compteurs Linky

Compteur Linky. By Ener356 (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Compteur Linky

En qualité d’autorité concédante pour l’ensemble des communes d’Indre-et-Loire (Tours excepté), le SIEIL est propriétaire des compteurs Linky. En tant qu’exploitant du réseau que le SIEIL lui a confié, ENEDIS a la responsabilité de son installation et de son fonctionnement. 

La décision de généralisation a été prise par décret en 2010.

Dans le cadre de l’expérimentation menée en Indre-et-Loire en 2009 et 2010, plusieurs études ont été menées auprès des usagers (enquête de satisfaction sur la pose) mais également avec nos collègues de la Ville de Lyon et du SIPPEREC (syndicat de la périphérie de paris) s’agissant de la technologie déployée dans le cadre de ce nouveau compteur. L’étude menée par le CRIIREM a précisé les niveaux de très faible interférence constatés sur LINKY dont la technologie repose exclusivement sur les courants porteurs en ligne.

Dans le cadre de l’expérimentation, et depuis lors, le SIEIL n’a pas constaté d’incidents majeurs sur le déploiement du compteur. Notre collectivité souhaite bien évidemment qu’il puisse s’exercer dans un cadre de sécurité optimale pour nos usagers (comme s’y sont engagés les pouvoirs publics dans le cadre de la décision de généralisation) mais également que les fonctionnalités du compteur permettent à l’usager de mieux maîtriser sa consommation d’énergie électrique.

Toutes les infos sur le compteur Linky sur le site de ENEDIS 

 

À télécharger :

Pour visualiser les publications, vous devez installer Adobe Reader©.

AddThis

Slide background

SME Twitter Sidebar